Mademoiselle Louise
Rosalind Laker1982

17.2

1843 : Louise Vernet a dix ans, et elle pleure sa mère que l'on vient d'enterrer au cimetière des pauvres. Pour toute fortune, elle possède une boîte à couture. 1871 : Louise regagne l'Angleterre, sa patrie d'adoption. Elle est l'ambassadrice de la mode française à Londres, et sa maison de couture est en plein essor. Vingt-huit années d'ambition, de ténacité et de passion. Louise a connu la misère, les mansardes glaciales, les nuits de travail à la lueur d'une lampe à pétrole, mais aussi l'amitié, la solidarité et la joie de créer, aux côtés du premier des grands couturiers, Charles Worth. Elle a connu aussi l'amour et ses trahisons. Elle a aimé avec intransigeance, souffert avec courage. Elle porte au coeur une cicatrice indélébile, mais elle sait que l'homme qui l'attend à Douvres, en ce mois de juin 1871, est de la même race qu'elle : la race de ceux qui relèvent toujours la tête.

Titre original : Banners of Silk (1981)

2017 Editions Archipoche

Française Langue française | 671 pages | Sortie : 5 juillet 2017 | ISBN : 2377350313

2017 [E-book] Editions Archipoche

Française Langue française | Traduit par Françoise Casaril et Guy Casaril | 655 pages | Format : ePub | Sortie : 5 juillet 2017 | ISBN : 9782377350414

1982 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Guy Casaril et Françoise Casaril | 375 pages

• Bouledechat Le 24 Janvier 2019 à 14:37
    Un roman vraiment très agréable quand on aime l'Histoire, les étoffes, les dentelles -et les vies de ceux qui les travaillent-, et les amours contrariées... Le style est fluide et les personnages attachants.