Rêve de neige
Rosalind Laker2005

15.6

Jalouse de l'élégance de la comtesse d'Oinville, l'épouse d'un diplomate français, la tsarine Elisabeth, impératrice de toutes les Russies, décide de s'attacher les services de sa couturière parisienne, Marguerite Laurent.
Malgré la réputation détestable de l'impératrice, la jeune femme accepte de partir pour Saint-Pétersbourg, dans l'espoir que cette aventure l'aidera à surmonter la perte de Jacques, son fiancé, disparu dans des circonstances tragiques. Le temps de réunir autour d'elle une équipe de cousettes, Marguerite entame un périple qui la conduira dans la lointaine Russie des années 1760.
Chemin faisant, elle se lie d'amitié avec Sarah Warrington, la fragile épouse du jardinier anglais de l'impératrice, et attire l'attention du peintre Jan Van Deventer. Si la jeune femme n'est pas insensible au charme du bouillant Hollandais, elle est surtout troublée par la ressemblance de Tom, le mari de Sarah avec son regretté Jacques...

Titre original : To Dream of Snow (2004)

2005 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Nathalie Serval | 370 pages | ISBN : 2258062586