Le Pays des chevaux célestes
Jean-Christophe Chaumette2019

19.0

EXCELLENT

L’épopée de Zhang Qian, le premier homme qui parcourut la route de la soie. Basé sur des faits réels et historiques.

Au deuxième siècle avant notre ère, un jeune homme fougueux monte sur le trône de l’empire des Han (la Chine actuelle). Décidé à briser la politique de paix et d’amitié entretenue par ses prédécesseurs avec les Xiongnu, les redoutables barbares des steppes septentrionales, il envoie un émissaire vers les contrées inconnues de l’Ouest, en quête d’une alliance pour affronter ses ennemis.

Zhang Qian, un officier de la garde impériale, géant naïf et téméraire, part à la tête d’une ambassade de cent volontaires, guidé par Ganfu, un esclave xiongnu expert en chevaux.

Les récits qu’il fera à l’empereur de son incroyable périple bouleverseront l’histoire du monde, en entraînant l’expansion de la Chine vers l’ouest et en ouvrant une voie qui reliera les deux moitiés du monde : la route de la soie.

2019 Editions Evidence (Electrons libres)

Française Langue française | 504 pages | Sortie : 17 décembre 2019 | ISBN : 9791034812646

2019 [E-book] Editions Evidence

Française Langue française | 356 pages | Format : ePub | Sortie : 13 décembre 2019 | ISBN : 979-10-348-1263-9