Le pays des loups
Tunde Farrand2019

13.0

Londres, 2050. La crise socio-économique des dernières décennies n'est plus qu'un souvenir. Le consumérisme triomphant a sauvé le monde.

La propriété foncière hors des grandes villes est réservée à une petite élite. Le reste de la population doit dépenser pour conserver son droit de résidence. Le vieillissement a été aboli grâce à une nouvelle approche radicale, la retraite ayant été remplacée par un programme d'euthanasie joyeuse et volontaire dans les Dignitoriums.

Quand l'architecte Philip disparaît, sa femme Alice met en péril sa maison et son statut pour comprendre ce qui lui est arrivé. Enquêter, c'est prendre le risque de questionner la société et les valeurs dans lesquelles elle a été élevée. Elle découvre rapidement la vérité sordide sur le destin de sa propre famille ainsi que les mensonges qui ont servi de piliers à la construction de ce nouveau monde parfait.

2019 Editions Anne Carrière

Française Langue française | 370 pages | ISBN : 9782843379604

• CathPhanvan Le 14 Novembre 2023 à 22:55
    Une dystopie qui résonne douloureusement avec l'actualité récente. Malgré des défauts (incohérences dans l'intrigue, fin non convaincante), ce texte, dont le thème principal est la valeur de la vie humaine, me semble nécessaire. Au moins pour se souvenir que, non, personne ne mérite de mourir. Et qu'aucune vie n'a moins de valeur qu'une autre. Aucune.