Le Quai des brumes
Pierre Mac Orlan1927

15.6

C'est la seule femme dans cette salle dont la chevelure ne soit pas coupée sur la nuque...
L'odeur secrète du dancing, comme celle de l'année 1919, est encore l'odeur doucereuse et fade du sang. Nelly est belle, d'une beauté nettement parisienne. C'est vraiment une fille de la rue élevée au grand pouvoir. La bouche est une bouche pâle de la rue, et les yeux, durs et gris, ont pris leur éclat définitif dans un autre décor que celui-là.

1995 Editions Folio

1995 Editions Fleuve

1957 Editions Le Livre de Poche

2000 Editions Wizards of the Coast

Anglaise Langue anglaise | 808 pages | Sortie : 1er février 2000 | ISBN : 0786915889

• NoirdePolars Le 14 Novembre 2011 à 15:40
    "Quai des brumes" est un hymne au Montmartre que j'aime tant, peinture d'une époque que je n'ai pas connue, un écorché de vies misérables menées sans but autre que la certitude de la mort qui vient.
  • Ealtes Le 19 Novembre 2011 à 01:12
    Un roman qui s'inscrit dans le cadre du renouveau du canon naturaliste de Zola, en ajoutant une certaine poésie amère, évocatrice des charmes de la beauté à la lumière des feux du désespoir.
  • Guenièvre Le 03 Juillet 2013 à 08:29
    Je découvre Salvatore avec ce livre et c'est un gros coup de coeur pour moi! Une chose est sûre, je continuerai à suivre les aventures de Drizzt!
  • ElodieTheFangirl Le 31 Janvier 2019 à 13:29
    Lu pour mon cours de littérature, ce livre est pour moi d'un ennui profond, il ne s'y passe rien et l'écriture de Mac Orlan ne m'a pas accroché.
  • enforme Le 05 Octobre 2020 à 09:37
    Un coup de cœur !! J'ai lu d'autres livres de cet auteur et cette trilogie explique bien les débuts de Drizzt . A lire en premier. On apprend à aimer cet être que la naissance destinait au mal.