Le ranch des trois collines

de Leila Meacham (2017)

16.5

Printemps 1900. Séparés à leur naissance, des jumeaux, Nathan et Samantha, fêtent leur vingtième anniversaire, dans des comtés éloignés de l’État du Texas, sans se connaître ni soupçonner l’existence de l’autre… À la ferme de Barrows, Nathan reçoit une visite inattendue qui va bouleverser son existence. Trevor Waverling, un titan des premières heures du forage pétrolier, vient lui proposer un pacte des plus étranges… À Fort Worth, à trois jours de chevauchée au sud, Samantha décide que son destin se trouve sur les terres de Las Les Lomas, le ranch des Trois Collines, l’un des plus grands du Texas. La jeune fille entend aider son père adoptif à réaliser son rêve : devenir un titan de l’élevage texan. Mais malgré les secrets bien gardés, les routes de Nathan et Samantha sont appelées à se croiser… La vie réunira-telle les jumeaux séparés ?

Titre original : Titans (2016)

2018 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Luc | 649 pages | Sortie : 9 Janvier 2018 | ISBN : 9782368121948

2017 Editions Charleston

Française Langue française | 510 pages | Sortie : 6 Janvier 2017 | ISBN : 2368121196

2017 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Luc | 548 pages

• Pepparshoes Le 11 Octobre 2016 à 10:39
    Le ranch des trois collines m'a énormément émue, au point de devoir réprimé un petit sanglot à la fin. J'ai adoré découvrir tous les personnages de cette pelote de laine familiale, et de les voir démêler le vrai du faux. A lire absolument, selon moi.
  • BettieRose Le 07 Janvier 2017 à 18:50
    Quelle belle découverte !Leila Meacham nous envoûte totalement et nous immerge dans une histoire familiale complexe, mais sublime. Les personnages nous charment et nous nous attachons à eux et à leur chemin de vie. Magnifique, beaucoup d’émotions dans le destin de ces jumeaux.
  • Ingrid59 Le 15 Février 2017 à 15:59
    Malgré des passages plus ou moins longs et passionnants sur les balbutiements de l’industrie pétrolière et la prospection de nouveaux gisements, Le ranch des trois collines fait assurément partie de ces grands romans d’amour, de mensonges et de sacrifices qui plaisent tant aux amateurs de sagas familiales et font battre le cœur de millions de lectrices du monde entier !
  • VibrationLitteraire Le 12 Mars 2017 à 18:30
    Des personnages fascinants sur fond de ranch au Texas, avec des rêves, des trahisons, des révélations percutantes… tout est là pour que vous ne puissiez pas lâcher cette brique de 500 pages avant la toute fin. Le Ranch des trois collines et les jumeaux qui y évoluent ont su me captiver jusqu’à la dernière ligne. Il est certain que je compte lire les autres livres de cette auteure dès que possible
  • anaisfleur Le 21 Mai 2017 à 16:00
    Samantha & Nathan sont tous les deux attachants mais les personnages qui gravitent autour d'eux aussi. J'ai passé un bon moment avec ce livre ! Dommage que cela reste lent et qu'il y ait parfois certaines longueurs.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 23 Décembre 2017 à 18:08
    Une très jolie découverte ! Ceci dit, je n'en attendais pas moi de l'auteure, dont j'avais beaucoup aimé, déjà, La Plantation, lu l'été dernier. Je n'ai pas ressenti de coup de coeur pour Le Ranch des Trois Collines mais je me suis sentie investie dans l'intrigue et je me suis vite attachée aux deux personnages principaux, le frère et la soeur, ainsi qu'aux autres. A recommander chaleureusement.
  • babydoo Le 26 Mars 2018 à 10:32
    Ce roman est une bonne saga familiale malgré quelques longueurs. On s'attache rapidement aux jumeaux Nathan et Samantha.