Les virevoltants / Les Orphelins de Kersey
Leila Meacham2015

15.5

1979. Catherine Ann est encore une petite fille lorsqu’elle perd ses parents dans un accident de voiture en Californie. Au Texas, chez sa grand-mère Emma, elle fait la connaissance de deux garçons, John et Trey. Ceux-ci sont aussi orphelins et décident de la protéger. Ils formeront un trio remarquable, elle la plus belle fille de la région, eux des champions de football américain adulés par la petite ville du Texas. En grandissant, ils nourrissent le projet de partir tous les trois à l’université. Mais une blague idiote vire à la tragédie à la veille d’un match. Le trio va se déchirer, d’autant plus que l’amour s’en mêle et les trois inséparables vont devoir apprendre à vivre chacun de leur côté. Mais le passé est-il éteint pour toujours ?
Une histoire d’amitié et de triangle amoureux pleine de suspense et de rebondissements, une saga émouvante et habilement menée, signée par Leila Meacham.

Titre original : Tumbleweeds (2012)

2018 Editions Charleston

Française Langue française | 556 pages | Sortie : 12 juin 2018 | ISBN : 2368123040

2015 Editions Charleston

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 1er avril 2015 | ISBN : 2368120343

• tachas Le 10 Mars 2015 à 17:02
    Un roman qui m'a séduit dès les premières pages, une belle histoire à la fois triste et saisissante. La dernière partie m'a plu mais j'ai trouvé certaines explications très farfelues. J'ai très envie de lire d'autres romans de l'auteur.
  • Winter is Reading Le 11 Mars 2015 à 16:00
    Un très beau roman qui dès les premières pages surprend. Une histoire d'amitié que l'on suit de 11 ans à 40 ans entre des personnages atypiques qui a priori n'avait rien à faire ensemble. Je recommande.
  • Les lectures de Lily Le 26 Mai 2015 à 12:45
    Un roman étonnant, j'ai adoré cette lecture.
  • Justyneblog Le 30 Juin 2015 à 14:29
    Un très beau roman et une histoire qui m'a plu autant qu'à ma marraine :) je le conseille pour ceux qui aiment les histoire d'amitié
  • emiliefreddy Le 24 Août 2015 à 16:36
    Beaucoup de moments poignants, de colère, de secrets avec un enchaînement d'événements qui font que les pages se tournent rapidement et on en devient très addictif.
  • Marie Flower Panda Le 29 Novembre 2015 à 19:54
    Les Virevoltants est une petite déception pour moi. Roman sur la force des sentiments, il m’a laissée relativement indifférente et c’est bien dommage !
  • Diane Livres Le 01 Octobre 2016 à 18:03
    Un peu déçu par quelques passages trop en longueur. Une belle histoire d'amitié sinon.
  • Sorbet-Kiwi Le 07 Novembre 2017 à 18:05
    Leila Meacham nous propose là un drame contemporain touchant, qui pousse a la réflexion sur nos choix de vie, sur la remise en question de nos décisions et de nos comportements, avec des personnages touchants aux caractères très différents.
  • vero17 Le 09 Septembre 2019 à 12:26
    très bon roman ,qui m'as tenu en haleine et j'avais hâte de connaitre la fin
  • Lau'vatic Le 17 Avril 2021 à 23:32
    J'ai apprécié ce roman et pourtant, j'y suis restée assez indifférente et je ne me suis pas attachée aux personnages, à l'exception de John et Will. Le dernier tiers était particulièrement prenant et m'a davantage plu bien que j'aie deviné la fin sans grande difficulté. Bémol aussi pour les très (trop) nombreuses coquilles et fautes qui ont fini par vraiment me déranger pendant ma lecture.
  • Voasary Le 16 Février 2024 à 23:34
    wow... une pépite.. avec des retournements de situations inattendu