Le Rituel des Musgrave

16.2

" A qui appartenait-elle ? A celui qui est parti. Qui doit l'avoir ? Celui qui viendra. Quel était le mois ? Le sixième en partant du premier. Où était le soleil ? Au-dessus du chêne. Où était l'ombre ? Sous l'orme. Comment y avancer ? A a nord par dix et par dix... " Tel est le rituel des Musgrave ! Et chacun des descendants doit s'y soumettre à l'âge d'homme. Une énigme digne du sphinx mais rien ne résiste à Sherlock Holmes ! Ni cette vieille formule transmise depuis des siècles, dont le secret reste inviolé. Ni le mystère de l'étang de Boscombe, lieu d'une tragédie des plus étranges. Qu'il s'agisse d'un meurtre ou d'une disparition, Sherlock Holmes défie le destin..

Titre original : The Musgrave Ritual

2016 Editions Librio (Policier)

2009 Editions Librio

2005 Editions Librio

2004 [E-book] Editions Ebooks libres et gratuits

Française Langue française | Format : PDF

1994 Editions Librio

• Lapetitevendetta Le 02 Octobre 2019 à 12:02
    Simple et efficace ! Toujours un plaisir de retrouver les deux acolytes. Aie particulièrement apprécié les descriptions de Watson sur les habitudes, manies de Sherlock.. On pénètre vraiment petit à petit et chaque fois un peu plus au cœur du personnage.