Le royaume de Thirrin, tome 1 : Thirrin, princesse des glaces
Stuart Hill2006

16.4

La jeune Thirrin n'a que quatorze ans lorsqu'elle devient reine de Haute-Froidurie.
Son père est mort au combat et le redoutable empire de Polypont veut envahir son petit pays. Pour sauver son peuple, saura-t-elle s'allier avec ses terrifiants voisins, les Hommes Loups, les Spectres ou les Rois Vampires ?
Une histoire fascinante,une adolescente malicieuse mais aussi guerrière accomplie, dont le cœur bat pour Oskan le sorcier. Une aventure épique et palpitante au cœur d'un monde extraordinaire.

Titre original : The Icemark Chronicles, book 1 : The Cry of the Icemark (2005)

2008 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Guallimrd Jeunesse | 583 pages | ISBN : 2070573419

2006 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Philippe Morgaut | 543 pages

• Guenièvre Le 01 Juillet 2011 à 00:30
    Un de mes livres préférés. La traduction présente quelques défauts, mais ce livre mériterait d'être plus connu. Le deuxième tome s'appelle Lame de feu.
  • Virginie Panda Le 28 Août 2023 à 10:30
    Thirrin, jeune reine de 14 ans part à la rencontre d'êtres fantastiques comme les loups garous, les vampires et les léopards des neiges. J'ai aimé les échanges avec eux et la découverte de leur environnement. J'ai bien aimé aussi le sorcier, Oskan, personnage assez singulier. Par contre, j'ai trouvé certains passages longs et ennuyeux. Mais les scènes de bataille sont bien décrites.