Le samouraï

de David Kirk (2014)

15.6

Le rêve de Bennosuke, 13 ans, est de devenir un grand guerrier, à l’instar de son père : l’un des Samouraïs les plus craints et les plus respectés du Japon. Mais il doit d’abord se montrer digne de cet héritage. La voie du sabre est faite de sang, de vengeance, d’héroïsme. Le jeune garçon l’apprendra, parfois à ses dépens, avant de remettre en question des siècles de tradition : pourquoi un samouraï devrait-il préférer la mort au déshonneur ? Quel prix devra-t- il payer pour entrer dans l’Histoire sous le nom de Musashi Miyamoto ?

Titre original : Child of Vengeance (2013)

2015 Editions Le Livre de Poche

2014 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Marina Boraso | 414 pages | Sortie : 6 Mars 2014

2013 Editions Doubleday

Anglaise Langue anglaise | 322 pages | Sortie : 12 Mars 2013

• didie Le 09 Octobre 2014 à 23:37
    Une histoire intéressante mais qui traine en longueur.
  • lespassionsdeMeline Le 23 Avril 2015 à 13:37
    L'histoire est attractive mais des passages sont vraiment long.
  • Cédrik ARMEN Le 23 Décembre 2016 à 10:49
    Je me suis régalé avec ce roman complet, du Japon, des sabres, des dagues, des combats, des duels, des rituels, des seppukus, du suspense, beaucoup de détail, le tout dans un Japon traditionnel, c'est formidable, avec une plume très aiguisée et travaillée ! Si tu aimes le Japon, fonce, ce livre est fait pour toi. Je n'ai pas vu le temps passer ! Un petit coup de coeur, je lui mets 17/20 !
  • Samology Le 11 Octobre 2017 à 10:46
    J'ai passé un bon moment avec les aventures de Bennosuke. L'auteur arrive très bien à traduire la dureté du mode de vie des SamouraÏs tout en y mettant une certaine poésie. Un roman qui n'est pas exceptionnel mais qui reste très agréable.