Le sang des oubliés
Caroline Peiffer2022

18.0

Louis a dix-sept ans lorsque les nazis envahissent l'Alsace. La région est annexée et les Alsaciens sont désormais considérés comme des Allemands. Mais aux yeux des envahisseurs, Louis a une tare insupportable : il aime les garçons. Le jeune homme est déporté au Struthof, le seul camp de la mort construit sur le territoire français. Quelques mois plus tard, le jeune homme est libéré lorsque les Allemands veulent l'intégrer de force dans l'armée. Louis refuse et réussit à s'enfuir à Paris. Il brûle de prendre part à la lutte contre les nazis qui l'ont torturé et le considèrent comme un sous-homme. Dans le groupe de résistants qu'il rejoint, il rencontre Esther une jeune étudiante et son cousin Ezra. Peu à peu, une indéfectible amitié les unit et, ensemble, ils vont prendre tous les risques pour l'espoir de lendemains meilleurs. Mais dans le chaos de la guerre et de la barbarie, comment croire vraiment en l'avenir ?

2022 Editions City

Française Langue française | 271 pages | Sortie : septembre 2022 | ISBN : 9782824621036

• Kanchana Le 18 Juillet 2023 à 18:42
    Comme vous le savez, j'aime beaucoup les romans historiques se déroulant pendant la Seconde guerre mondiale. Un roman efficace, qui montre bien les horreurs de la guerre. L'auteure choisit également de mettre en lumière le fait que de nombreuses communautés ont subit le drame de la déportation. : Juifs, mais aussi les homosexuels, les gitans, les déficients mentaux… Enorme coup de coeur.