Le sauveur
Thierry Jaegle2018

15.6

Depuis toujours Thomas entend des voix qui lui répètent inlassablement le même message. « Il est le Sauveur de l’Humanité ». Le drame ayant frappé sa famille et sa vie compliquée ne le prédestinent pas à ce rôle. Et pourtant, c’est lui qui a été choisi. Lorsque les visiteurs déclencheront leur plan macabre, il s’y opposera avec de faibles moyens. Ils se révéleront bien plus grands que Thomas ne le pressent. Tout en le refusant, le jeune trentenaire va vite comprendre qui le guide dans ce combat à remporter absolument. Hélas, les forces qui s’opposent à lui sont aussi puissantes que celles qui le soutiennent. Parviendra-t-il à sauver l’Humanité ? Ce troisième roman trouve ses origines dans les deux premiers. Le Sauveur raconte l’histoire extraordinaire de Thomas, fils de Nicolas et Florence (Histoire d’hommes) et réincarnation d’Alexandre (Sur le Parcours d’Emi). Le personnage est un modèle de résilience, car être choisi lui a déjà coûté cher et lui coûtera à nouveau. Sa psychologie en est et en sera fortement marquée. Mais avant tout, dans cette extraordinaire aventure, le premier combat à gagner sera sur lui-même.

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 245 pages | Sortie : 10 octobre 2018 | ISBN : 9782955157251

• rubis Le 30 Octobre 2019 à 14:41
    Cette histoire m'a beaucoup plu. Nous sommes en 2034. Barcelone est envahie d'extraterrestres. Et ça, ça fait peur car l'année du roman est proche de 2019. C'est presque d'actualité même si c'est une fiction. Puis la terreur s'installe à cause d'une épidémie où les personnages pleurent du sang. Dehors, c'est le chaos. Les chapitres sont courts donc ils rendent le récit vivant et rapide.