Le secret de Mozart
Claude Mossé (F)2010

Synopsis

Moyenne

9.0

2 votes

MAUVAIS

Résumé

Ce roman historique associe l'imaginaire et la rigueur des évènements. En France, en 1787-1789, les troubles se multiplient. Chez les Habsbourg, en Autriche, la contagion est redoutée. Marie-Antoinette et Mozart sont autrichiens et font l'objet d'attaques. Un secret, révélé dans les dernières pages, lie Mozart et le roi Louis XVI. D'autres personnalités apparaissent (Necker, La Fayette, etc.).

Quatrième de couverture

1787... 1788... 1789... À Paris, l'orage gronde, menace toute l'Europe. En France, Louis XVI et Marie-Antoinette vivent les dernières heures de la monarchie. En Autriche, la Maison des Habsbourg se tient à l'écart de la tourmente. À Versailles, les intrigues ! À Vienne, la musique !

Entre Marie-Antoinette et Mozart, nés de la même terre en des temps difficiles, une amitié complice se noue peu à peu. Rapprochement naturel pour certains, alliance suspecte pour d'autres... D'autant que, lors d'un concert à Versailles, Mozart, alors enfant prodige de sept ans, a promis une symphonie au futur roi de France : morceau magique ? Morceau maudit ? Complots et conspirations s'enchaînent tout en finesse pour découvrir le secret de ces notes mystérieuses...

En historien rigoureux et conteur captivant, l'auteur nous fait entrer dans la société troublante des cours de France et d'Autriche, toutes deux à la veille de profonds bouleversements. Entre vérité historique et espionnage romanesque, nous sommes entraînés au cœur d'une intrigue aussi envoûtante que la musique du génial compositeur.

1 édition pour ce livre

2010 Editions Alphée

Française Langue française | 314 pages | ISBN : 2753805342

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Andjalie012 Le 04 Août 2021 à 14:50
    J'ai aimé l'idée d'avoir un roman qui concerne Mozart et Marie-Antoinette en même temps. J'ai parfois perdu le fil de l'histoire mais j'ai apprécié la fin.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !