Le Signe du singe
Bruno Gauscher2019

D’habitude je ne parle pas aux canards. Mais à vrai dire ce n’est pas moi qui ai commencé. C’est le canard – enfin le canard de la bouée en forme de canard, celui qui était près de moi à la plage. Je vous explique. J’étais allongé sur ma serviette, en train de bronzer, j’ai fait un petit somme et quand je me suis réveillé des gens s’étaient installés juste sur ma droite. Il y avait un grand parasol, plusieurs serviettes, des sacs, des pelles et un seau, et là à quelques centimètres de moi la bouée-canard, vous voyez la bouée standard avec sa couleur bien jaune, le bec orange et les deux grands yeux ronds dessinés façon BD, noirs sur fond blanc…

2019 Editions Quadrature

Française Langue française | 159 pages | Sortie : 10 novembre 2019 | ISBN : 9782930538969

• Mr K Le 12 Décembre 2019 à 20:36
    Un bien étrange recueil combinant de multiples micro-recits très divers. On se laisse prendre rapidement et l'on est seduit par une langue inventive.