Le silence du phare

de Jean Pendziwol (2019)

17.1

Elizabeth est au crépuscule de sa vie. Privée de la vue, elle s'est réfugiée dans la musique et les souvenirs. Mais le jour où le journal intime de son père est découvert, elle va se replonger, avec l'aide de Morgan, une jeune femme en pleine révolte, dans son enfance. Une enfance passée en compagnie de sa soeur jumelle sur une minuscule île, terre sauvage et reculée perdue au coeur du Lac Supérieur où son père gardait le phare. Une enfance dont les secrets vont avoir des conséquences autant pour Elizabeth que pour Morgan...

2019 Editions Charleston

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 9 Janvier 2019 | ISBN : 9782368123188

• monjardinlitteraire Le 12 Janvier 2019 à 16:48
    Une histoire fascinante qui m’a charmée par la profondeur de ses personnages, ses descriptions, ses secrets et son cadre insolite. Un roman magnifique chargé d’émotions et d’amour.
  • Follow The Reader Le 15 Janvier 2019 à 19:02
    Diana Une superbe découverte "Le silence du Phare" Jean E. Pendziwol chez Charleston. Un récit touchant, décrivant le Canada de manière magistrale et la vie des gardiens de phare. A couper le souffle. Recommandations : Littérature G de grande qualité, alliant un peu d'historique, un énigme, des descriptions à couper le souffle qui vous feraient partir pour le Canada Avis : https://zurl.co/fndD
  • Unesourisetdeslivres Le 21 Janvier 2019 à 12:30
    Une histoire fascinante dotée de protagonistes à la psychologie profondes, complètes. L’histoire du métier de gardien de phare au début du 20e siècle est très intéressante. Jean E.Pendziwol maitrise son sujet, son intrigue, ses lieux et ses personnages. Une maîtrise totale de son livre où rien n’est de trop ou pas assez. Les mystères et les secrets font partie des thèmes abordés dans le roman.
  • Ingrid59 Le 22 Mars 2019 à 16:52
    Porté par une intense tension dramatique, Le silence du phare est un roman terrible et incroyablement émouvant. Une histoire universelle, poignante et forte qui happe le lecteur et le retient captif jusqu’à la dernière ligne ! Absolument sublime !