Le soleil ne se leva pas
André Dahl1922

Synopsis

Moyenne

15.5

2 votes

BON

La nuit semble n’en plus finir sur Paris ce matin. Terrible constat pour les habitants de l’immeuble que nous allons découvrir car ils ne sont pas prêts à devenir les héros d’un roman d’anticipation et à se passer du soleil. Ils sont en revanche parfaits pour occuper la scène comique que dresse André Dahl qui va s’en donner à cœur joie avec ces Parisiens déboussolés en nous faisant vivre vingt-quatre heures de la vie d’une ville où la lâcheté des gouvernants s’épanouit, où les uns choisissent la contrition, les autres le plaisir, et où tout s’enchaîne frénétiquement.

À partir d’un postulat scientifique absurde mais qui encombre l’esprit inquiet des hommes depuis l’aube des temps, ce roman virevolte, insolent, pour railler avec verve (et jeux de mots) la société française et ses savoureuses hypocrisies.

Un sommet méconnu de l’humour national…

1 édition pour ce livre

2017 Editions L'arbre vengeur (L'exhumérante)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 2 mars 2017 | ISBN : 9791091504539

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Nelle_EB Le 09 Mars 2019 à 18:41
    Un récit inhabituel qui, en proposant différentes réactions suite à la disparition du soleil, permet de se poser des questions sérieuses tout en ne se réfrénant pas sur l'humour, ce qui en fait un parfait divertissement.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !