Le Spectateur

16.0

Axel, un jeune psychiatre un peu snob et fort solitaire, se retrouve confronté à Alexandra, une reporter aussi mystérieuse qu'ambiguë. Tour à tour agacé, désarçonné, intrigué par la jeune femme, il finira par en tomber violemment amoureux, jusqu'à l'obsession, jusqu'à la folie...

2015 Editions Edilivre (Classique)

Française Langue française | 148 pages | Sortie : 23 Avril 2015 | ISBN : 9782332924681

• Just2ReadBooks Le 08 Septembre 2016 à 21:19
    Un roman troublant, mystérieux que j'ai beaucoup aimé. Il est vraiment bien écrit et amène de nombreux sujets de réflexion. Malgré sa complexité, je l'ai lu d'une traite!
  • The Eden of books Le 25 Septembre 2016 à 13:30
    Quand un brillant psychiatre attiré par une de ses patientes va devenir à son détriment spectateur de sa vie. Le thème principal de ce court roman de 2015 est l’obsession. Tout l’intérêt du livre se porte sur la psychologie des deux personnages principaux. Un style d’écriture fluide, pas de complexité dans la mise en route du récit. Bref, un bon moment que j’ai malheureusement trouvé trop court !
  • LinstantDesLecteurs Le 09 Novembre 2017 à 19:46
    Wouah ! !!!
  • fabienne30129 Le 26 Avril 2018 à 12:20
    Axel est psychiatre, il enchaine les rendez-vous, mais un nouveau rendez-vous avec une nouvelle patiente, journaliste déprimée, vient lui perturber sa vie, qui est totalement bouleversée d’un seul coup. Alexandra Mars qui semble jouer un role au début mais qui a besoin je pense d’une bonne thérapie. On s’intéresse réellement à cette histoire. Est-elle venue séduire le psychiatre ou cherche-t-elle