Chicha et autres nouvelles
Virginie Vanos2016

17.5

Chicha, un petit chat, tente de sauver sa maîtresse de ses comportements autodestructeurs...

À près de 40 ans, Charlotte et Laura transforment diamétralement leurs vies, chacune à sa façon...

L'ami de Félix, rejeté par les siens, trouve sa voie en dehors des sentiers battus, alors que Rose fait de son existence un hymne permanent à la joie.

Ces cinq personnages aussi atypiques qu'attachants, passant du rire aux larmes, de l'abattement à l'espoir le plus fou, nous plongent dans une réflexion intense sur ce droit inaliénable qu'est le bonheur.

2016 Editions Autoédité

Française Langue française | 68 pages | ISBN : 2334197335

• Rhavanielle Le 28 Avril 2018 à 12:13
    Un recueil qui a parfaitement rempli sa mission en me faisant passer au travers de divers rideaux d'émotions, que ce soit la joie, le mépris, la peur, l'espoir... je crois bien que tout y était et y sera longtemps encore !
  • anaisloveslife Le 13 Novembre 2018 à 18:48
    ce recueil est une véritable mine pour découvrir des nouvelles sur la vie de tous les jours. Grâce à un mélange d'humanité et d'émotions, les personnages de ces histoires nous donnent des leçons de vie et nous font passer un agréable moment de lecture.
  • Regis080 Le 22 Août 2020 à 11:28
    Virginie Vanos dont avait adiré le roman " Rageur" se montre dans ce recueil , une auteure de nouvelles très expérimentée. 3chicha" la nouvelle d'ouverture est une merveille d'émotion. Il faudrait avoir un cœur de pierre pour na pas verser sa larme à la fin. Les quatre autres nouvelles sont à la hauteur. Elles distillent l'espoir en une humanité à la dérive. Un livre à lire et à relire.
  • lesmotsalire Le 16 Septembre 2020 à 20:26
    Un receuil de nouvelles que je dois dire assez intriguant. La première nouvelle m'a tellement attristée que ne n'ai pas voulu continuer ma lecture tout de suite. J'ai donc laissé en pause qq temps pour après le reprendre et je dois dire j'ai été très surprise. L'auteure nous fait passer par une palette d'émotions que ça soit de l'amour, la tristesse, un peu de colère envers les perso et de pitié
  • louiserldt Le 08 Janvier 2021 à 14:38
    Un joli recueil, aboutissant à la réflexion sur des sujets fondamentaux, des personnages auxquels on a le temps de s'attacher. Très bien écrit et se lit vite! Je recommande