Chicha et autres nouvelles

de Virginie Vanos (2016)

17.5

Chicha, un petit chat, tente de sauver sa maîtresse de ses comportements autodestructeurs...

À près de 40 ans, Charlotte et Laura transforment diamétralement leurs vies, chacune à sa façon...

L'ami de Félix, rejeté par les siens, trouve sa voie en dehors des sentiers battus, alors que Rose fait de son existence un hymne permanent à la joie.

Ces cinq personnages aussi atypiques qu'attachants, passant du rire aux larmes, de l'abattement à l'espoir le plus fou, nous plongent dans une réflexion intense sur ce droit inaliénable qu'est le bonheur.

2016 Editions Edilivre

Française Langue française | 68 pages | ISBN : 2334197335

• Rhavanielle Le 28 Avril 2018 à 12:13
    Un recueil qui a parfaitement rempli sa mission en me faisant passer au travers de divers rideaux d'émotions, que ce soit la joie, le mépris, la peur, l'espoir... je crois bien que tout y était et y sera longtemps encore !
  • anaisloveslife Le 13 Novembre 2018 à 18:48
    ce recueil est une véritable mine pour découvrir des nouvelles sur la vie de tous les jours. Grâce à un mélange d'humanité et d'émotions, les personnages de ces histoires nous donnent des leçons de vie et nous font passer un agréable moment de lecture.