Le Syndrome U.G.A. : L'Oeil du calamarGilles Warembourg2008

Synopsis

Février 2024, Pacifique. Le baleinier Big Fish ramène le corps interminable d’un calamar de vingt mètres de long. Deux jours plus tard, l’équipage entier développe une grippe étrange.
Janvier 2110. Stone, généticien à Sidney, accède à des fichiers interdits et tente de comprendre la stérilité qui frappe l’humanité. À travers une enquête balayant le 21e siècle, il cherche à comprendre pourquoi il est le benjamin d’une espèce en voie d’extinction et quel rôle décisif a joué ce calamar géant capturé au large des côtes australiennes.
« De l’œil viendra le salut… »
Cet ultime message d’un naturaliste fantasque renferme-t-il l’issue de cette crise sans précédent et sans lendemain ?...

Moyenne

15.7

7 votes

BON

1 édition pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

8 membres ont lu ce livre

1 membre lit ce livre

4 membres veulent lire ce livre

8 membres possèdent ce livre

4 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Souris_grignoteuse_livres
    13 / 20 Le 24 Novembre 2024 à 14:44 Souris_grignoteuse_livres

    Je n'ai pas été transportée par ce roman, le côté scientifique très présent a rendu la lecture lourde pour moi. Je ne me suis pas attachée aux personnages que j'ai trouvé très plats. La narration m'a quelquefois sortie de ma lecture. Des bonnes idées mais que je n'ai pas trouvées assez développées.

  • avatar Parthenia
    17 / 20 Le 16 Novembre 2013 à 09:01 Parthenia

    une lecture palpitante sur cette race humaine en pleine perdition, qui a oublié qu'elle ne pouvait pas tout contrôler. Les différents thèmes abordés dans ce livre sont passionnants, et cruellement d'actualité, et l'intrigue bien ficelée !

  • avatar DarkHawk
    15 / 20 Le 01 Mars 2013 à 21:09 DarkHawk

    Une fiction intelligente et passionnante qui ne manquera pas de faire réfléchir tout ses lecteurs. Je vous la conseille donc fortement malgré ses quelques défauts stylistiques.