Le tatouage et autres récits
Junichirô Tanizaki2010

15.6

Seikichi, un jeune tatoueur, est en passe de devenir l’artiste le plus réputé de Tokyo. Des plus fameuses courtisanes jusqu’à l’amateur éclairé, tous se disputent l’honneur de lui confier la décoration de leur épiderme. Insensible au succès, Seikichi est rongé par l’envie ardente de réaliser son chef-d’oeuvre. Il lui faut pour cela trouver une femme très jeune et d’une beauté incomparable. Les années passent, et le hasard met sur son chemin celle qu’il attendait…

2010 [E-book] Editions Sillage

Française Langue française | Traduit par Cécile Sakai, Marc Mécrant | 128 pages | Format : AZW | ISBN : 2916266674

2010 Editions Sillage

Française Langue française | Traduit par Cécile Sakai, Marc Mécrant | 128 pages | ISBN : 2916266674

• Autantenemporteleslivres Le 01 Mars 2021 à 07:30
    Ce recueil signe ma découverte de l'auteur.Trois nouvelles très différentes mais toutes trois très étranges à leur manière. Beaucoup de poésie et de finesse dans la plume de Tanizaki mais aussi beaucoup de malsanité, de perversion et d'étrangeté dans les personnages. On y décèle l'émerveillement de l'auteur pour le Japon et le corps des femmes. Lecture intéressante mais assez bizarre finalement.
  • Sombre_Grimoire Le 06 Juillet 2022 à 16:41
    La première nouvelle est quasiment un coup de cœur ! Je ne m'attendais à rien de particulier de cette lecture, mais ça a été une agréable surprise ! Le style de l'auteur était très addictif ! Une superbe découverte !