Dans l'oeil du démon

15.4

Un écrivain est interrompu dans son travail par un ami qui lui propose d'assister à un meurtre. Dans un bas-fond de Tokyo, ils assistent à ce qu'ils croient être un assassinat sordide orchestré par une femme démoniaque, dont son ami va devenir fou amoureux. Enfermé dans sa passion, il se rend compte qu'il est destiné à être sa prochaine proie. Bientôt, il demande à son ami d'être témoin de sa propre mise à mort. Mais le lendemain, de retour chez son ami, l'écrivain découvre celui-ci vivant, qui l'attend... Une intrigue haletante qui fonctionne sur le mystère de messages codés à déchiffrer, un jeu d'apparences trompeuses, une ville labyrinthique... Avec toutes les obsessions de Tanizaki : voyeurisme, jeu de miroirs et mise en abyme... Le roman comme théâtre des illusions

2019 Editions Philippe Picquier

Française Langue française | 132 pages | Sortie : 3 Octobre 2019 | ISBN : 9782809714456

• hiekashi Le 19 Avril 2020 à 05:13
    Bien que courte, c'est une très bonne lecture. La beauté de l'écriture de l'auteur donne une dimension poétique à une histoire plutôt sombre, où la limite entre réalité et illusion est très fine. Je me suis totalement laissée porter par celle-ci, partageant les ressentis du héros et me laissant même surprendre par moment.