Le voleur de goûter
Andrea Camilleri2000

17.0

Un retraité poignardé dans un ascenseur, un pêcheur tunisien mitraillé au large de Vigàta, une flamboyante prostituée, un colonel nain, une vieille institutrice en chaise roulante... et un enfant abandonné. C'est en ronchonnant, comme à son habitude, que le commissaire Montalbano va tenter de trouver le lien qui relie tous ces personnages, d'autant que, pour la première fois, il doit s
frotter aux Services secrets, incarnation d'une Italie occulte et malfaisante. Mais pour sauver un enfant de la meurtrière raison d'État, notre commissaire est prêt à faire des choix. Même les plus difficiles..

Titre original : Il ladro di merendine (1996)

2007 Editions Pocket (Policier)

Française Langue française | Traduit par Serge Quadruppani (avec l’aide de Maruzza Loria) | 248 pages

2004 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Serge Quadruppani (avec l’aide de Maruzza Loria) | 256 pages

1997 Editions Sellerio Editore Palermo

Italienne Langue italienne | 247 pages

• sonia28 Le 13 Janvier 2014 à 08:36
    une autre fabuleuse enquête de Montalbano.
  • belette2911 Le 03 Mars 2019 à 21:34
    L’enquête, sans être trépidante, est prenante, on prend plaisir à suivre notre commissaire dans son enquête, ne manquant jamais de s’arrêter pour manger ou pour bougonner sur certains de ses adjoints. Un roman policier épicurien, qu’on déguste comme un goûter lorsqu’on est affamé.