Synopsis
Un retraité poignardé dans un ascenseur, un pêcheur tunisien mitraillé au large de Vigàta, une flamboyante prostituée, un colonel nain, une vieille institutrice en chaise roulante... et un enfant abandonné. C'est en ronchonnant, comme à son habitude, que le commissaire Montalbano va tenter de trouver le lien qui relie tous ces personnages, d'autant que, pour la première fois, il doit s
frotter aux Services secrets, incarnation d'une Italie occulte et malfaisante. Mais pour sauver un enfant de la meurtrière raison d'État, notre commissaire est prêt à faire des choix. Même les plus difficiles..
frotter aux Services secrets, incarnation d'une Italie occulte et malfaisante. Mais pour sauver un enfant de la meurtrière raison d'État, notre commissaire est prêt à faire des choix. Même les plus difficiles..
Titre original : Il ladro di merendine (1996)
Moyenne
16.8
14 votes
BON
3 éditions pour ce livre
2007 Editions Pocket (Policier)
Traduit par Serge Quadruppani (avec l’aide de Maruzza Loria)
248 pages
Qui a lu ce livre ?
21 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
12 membres veulent lire ce livre
32 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
03 Mars 2019belette291117 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
2 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
17 / 20 Le 03 Mars 2019 à 21:34 belette2911
L’enquête, sans être trépidante, est prenante, on prend plaisir à suivre notre commissaire dans son enquête, ne manquant jamais de s’arrêter pour manger ou pour bougonner sur certains de ses adjoints. Un roman policier épicurien, qu’on déguste comme un goûter lorsqu’on est affamé.
-