Leon, un enfant pas comme les autres
Isabelle Serafini2019

Éléonore est avocate, Laurent est architecte, ils ont une jolie maison et un adorable petit garçon de neuf ans prénommé Léon. Seulement, les apparences sont souvent trompeuses : ils ne sont pas heureux. Éléonore est une mère despotique qui gère son monde à la baguette, aussi bien au tribunal qu'à la maison, et Laurent, un père effacé qui a tellement peur de perdre son fils qu'il laisse sa femme diriger sa vie. Au milieu des deux, Léon, un enfant à qui il est interdit d'être comme les autres gamins de son âge. Il ne peut pas manger ce qu'il veut, jouer comme il veut et, surtout, il ne peut pas fêter Noël, et c'est ce qui lui manque le plus en ce début d'année 2017. Léon tombe gravement malade, les cartes sont redistribuées, ses parents vont faire front ensemble pour le sauver, changer sa vie et réaliser ses rêves... Ce roman est un parcours initiatique où chacun, face à la maladie, va devoir grandir.

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 201 pages | ISBN : 9791093467894