Les 5 Soldats de Bambou, tome 1
Éliane Jaulmes2023

17.1

Ils étaient sept.
Ils avaient sauvé le Royaume. Les poètes chantaient leurs exploits aux confins du Zh?ngguó, des steppes des hauts-plateaux jusqu'aux plaines baignées de rizières, des hauts pics enneigés jusqu'aux rivages d'ardoise de la mer Jaune.
Ils étaient sept.
Ils avaient chevauché l'azur céleste aux côtés des dragons, rallié le peuple de la forêt, vaincu l'armée des morts, instauré le règne du roi-dieu Lumière Éternelle et apporté au Qí un âge d'or sans précédent. Ils étaient les héros de la Bataille du Sorcier au Bì de Jade.
Ils étaient sept.
L'un a péri, un autre fut couronné, cinq sont repartis. Ils ont disparu là où s'effacent les légendes.
Vingt-quatre années se sont écoulées. Une nouvelle menace grandit dans l'Ouest lointain. Un jeune roi et son ambitieux Premier ministre rêvent d'empire, mais un souverain immortel est de trop sur leur route.
Et si la survie du Royaume dépendait des héros du passé ?

2023 [E-book] Editions Plume blanche (Plume d'argent)

Française Langue française | 552 pages | Format : ePub | Sortie : 4 juillet 2023 | ISBN : B0BMQY35VF

2023 Editions Plume blanche (Plume d'argent)

Française Langue française | 552 pages | Sortie : 4 juillet 2023 | ISBN : 9782381990910

• Didi et ses loups Le 29 Juin 2023 à 00:11
    Alors après un début douloureux, que j'avais l'impression de subir. Je me suis lancée dans cette lecture finalement très riche en détails. Un chapitre dans le moment présent et le suivant retraçant le passé. Je ne pensais pas accrocher autant et finalement j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de ces magnifiques soldats de bambous.
  • LesFantasydAmanda Le 25 Février 2024 à 19:42
    Les débuts sont un peu lents pour, toutefois je me suis retrouvée embarquée dans cette histoire passionnante sans m'en rendre compte. Que ce soit du côté des personnages qui nous attendrissent par leur détresse à l'idée de devoir renouer avec leur passé de héros ou de la double temporalité qui nous permet justement de les découvrir jeunes, puis adultes, c'est un sans-faute !