L'oeil du dieu serpent, tome 1 : Sur des mers sans pitié
Éliane Jaulmes2024

Les Caraïbes, 1683.

Tandis que la France et l’Espagne s’affrontent pour les richesses des îles, les anciens dieux mayas somnolent sous les pierres d’une civilisation déchue, oubliés de tous, ou presque. Pourtant, l'un d'eux rumine encore sa colère devant l'arrogance des hommes.

Dans l'ombre des cavernes, au cœur de ces îles où les esclaves arrachés à leurs terres d'Afrique subissent le joug des colons et tournent leurs prières vers les esprits vaudous, un roi sorcier étend sa magie pour les rassembler sous sa loi.

Sur ces terres de conquête où poudre et fer décident de la victoire, trois destins convergent : la capitaine qui cingle vers Port-Royal pour y dépenser son butin ; la jeune scientifique fascinée par les mystères des Mayas, en quête de réponse dans les rues de Petit-Goâve ; et le chamane, esclave en fuite, dont le cœur se gonfle à l'idée de revoir sa famille.

Aucun ne se doute que, sous l’œil du Dieu Serpent, ils vont embarquer pour la plus ambitieuse expédition de flibustiers jamais tentée.

2024 Editions L'Alchimiste (Fantasy)

Française Langue française | 316 pages | Sortie : 7 mai 2024 | ISBN : 9782379662782