Les adieux pour débutant
Anne Tyler2014

14.3

Homme d’habitudes, Aaron a passé son enfance sous la domination d’une sœur aînée.

Lorsqu’il rencontre Dorothy, jeune femme indépendante, c’est une bouffée d’air pur. Il l’épouse et s’installe dans une vie conjugale harmonieuse.

La mort de Dorothy l’anéantit. Seul le retour épisodique de sa femme d’entre les morts l’aide à trouver un peu de paix. Il se rend chaque matin au bureau, une maison d’édition familiale à compte d’auteur qui publie entre autres des guides destinés aux nuls et novices pour affronter les vicissitudes de l’existence.

Il découvre ainsi peu à peu qu’il est possible d’apprendre à faire ses adieux quand on est un débutant en la matière.

Titre original : The Beginner's Goodbye (2012)

2016 Editions 10/18

• Leelo Le 01 Septembre 2017 à 12:29
    Mmmh pas trop mon style d'histoire, je l'ai trouvée ennuyeuse, sans saveur. J'ai été incapable d'imaginer le narrateur autrement que comme un vieux monsieur, je ne sais pas pourquoi, alors qu'il n'a que la trentaine. Pas une grande réussite à mon goût, du coup.