Les Autres
Alice Ferney2006

15.1

Lors d'une soirée d'anniversaire, un jeu de société destiné à mieux se connaître devient le révélateur de secrets de famille jusqu'ici soigneusement occultés par la honte, la déception ou la souffrance. Avec délicatesse et cruauté, ce roman d'une rare finesse psychologique interroge la féminité, l'amour et les relations entre les hommes et les femmes.

2009 Editions J'ai Lu

2009 Editions Libra Diffusio

2008 Editions Babel

2006 Editions Actes Sud (Un endroit où aller)

• Audreyy Le 14 Septembre 2011 à 11:13
    Un bon livre. Au programme : Confidences, mensonges, disputes, retrouvailles autour d'un jeu qui fait tomber les masques.
  • bookemixer Le 28 Novembre 2011 à 12:48
    J'adoooore ! Cette manière de décrire les sentiments, les caractères des personnages et surtout les trois parties de ce livre : pensées, dialogues, narration. Divine construction...
  • Mandrin Le 11 Mai 2013 à 22:21
    A travers ce jeux on peu raisonnablement transposer toutes les situations à celle que l'on vit dans notre quotidien, que ce soit en amour, sur un plan professionnelle, amical
  • Grominou Le 03 Février 2019 à 10:20
    Le concept est intéressant mais c'est beaucoup trop long, on a l'impression que ça tourne en rond! J’avais hâte de finir!
  • Cynthia77 Le 21 Mars 2019 à 08:21
    C’est long, répétitif et ennuyeux...j’abandonne
  • manon_mgd Le 11 Juillet 2019 à 23:11
    Je suis tombée sous le charme de ce livre dans les premières pages. La partie « choses pensées » est vraiment intéressante presque philosophique sur les autres, leur regard, les masques... J’ai donc beaucoup attendu la partie « choses dites » pour en savoir plus et j’ai beaucoup aimé aussi. Cependant la dernière partie était un peu répétitive à mon goût et pas vraiment nécessaire.