Les Aventures d'Amaury de Villiers, tome 1 : Absolution
Anais Guiraud2020

17.6

Le jeune et ambitieux inquisiteur est éloigné par ses supérieurs et envoyé dans un petit village des monts des Corbières, dans le Languedoc, au prétexte de pourchasser un de ces derniers hérétiques que l’on nomme les Cathares.
Son arrivée à Coulhens ne manquera pas de provoquer des tensions et Amaury pourrait trouver bien plus que ce qu’il était venu chercher.
Confronté à des croyances qui ébranlent ses convictions, plongé au cœur d’une intrigue dévoilant d’obscurs secrets, il devra mener son enquête au-delà de la simple hérésie.
Sans qu’il puisse le maîtriser, les évènements le mèneront vers une quête plus personnelle.

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 289 pages | ISBN : 9798657652024

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 192 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 14 mai 2020 | ISBN : B088MKHLMG

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 215 pages | Format : ePub | Sortie : 16 janvier 2020 | ISBN : 979-1-026254-52-2

• Regis080 Le 25 Juin 2020 à 21:16
    UN superbe roman historique situé à la fin de la croisade cathare ou l'inquisiteur Amaury, homme intransigeant mais loyal verra vaciller ses certitudes.. Un turn over passionnant! Une vrai réussite ? On se trouve plongé au cœur du passé. Où l'on s'aperçoit que les dérives du fanatisme ne datent pas d'hier...
  • Bookiwistiti Le 25 Août 2020 à 07:55
    Je vous le recommande si vous cherchez un bon roman historique avec une petite touche d'amour ! Amaury est un personnage intrigant et Isaure est rafraîchissante ! L'auteure ne lésine pas sur les détails mais le dose bien. C'est une très bonne histoire qui nous permet d'en apprendre plus sur l'inquisition et les dérives de la religion
  • emeline_lectures Le 28 Avril 2021 à 13:51
    J'ai beaucoup aimé ce roman ! Tout d'abord, le coté historique m'a beaucoup plu et très bien développé : j'ai été happé directement dans l'histoire ! Les personnages sont bien construits, en phase avec l'époque et j'ai une petite préférence pour Amaury et Isaure auxquels je me suis attachée. Une intrigue développée, prenante où se mélange action, suspense et histoire. Je ne connaissais pas cette
  • emeline_lectures Le 28 Avril 2021 à 13:52
    auteure mais sa plume est fluide, agréable à lire donc je valide ! J'ai juste eu un peu de mal avec la narration mais rien de grave ! Je valide vraiment ce roman !
  • Allys Le 27 Décembre 2021 à 10:24
    Voici un roman qui se bonifie au fil des pages. On découvre un personnage complexe, intelligent et attachant. L'écriture immersive de l'autrice nous embarque sans problème dans ce Moyen-Âge du XIVe siècle.
  • Stellade Le 10 Octobre 2022 à 12:33
    Je retrouve enfin Amaury après l'avoir quitté après la Septième Croisade. Il est Inquisiteur! Au fil des pages , les personnages évoluent. Isaure , la guérisseuse , est un personnage splendide. Beaucoup d'émotions dans une époque rude et une région emprunt du Catharisme.