Les Berserkers, tome 7 : Léviathan, l'ombre bleue
Fred Saberhagen1995

— Un courrier robot vient d'arriver de Liaoning. Message : la colonie subit une attaque berserker et demande d'urgence du secours.
— Effectif des assaillants ?
— Une seule unité. Mais ils disent que leurs défenses cèdent. Ils prétendent qu'il s'agit de Léviathan.

Un grand berserker bleu hante la nébuleuse du Seau de lait. Surgissant de l'espace profond, II sème la terreur parmi les colonies humaines. Les hommes l'ont nommé Léviathan. Ils en ont fait une légende. Et la fille de Miles Domingo fait partie de ses victimes. Dès lors, une obsession dévore Domingo : la vengeance. A bord de la Perle sirienne, son vaisseau de combat, il se lance sur la piste de Léviathan, à travers les brumes de la nébuleuse. Tel Achab à la poursuite de Moby Dick, la baleine blanche.
Mais entre lui et son ennemi sans âme, la route sera longue, semée d'embûches et de découvertes inatten­dues. Qui le prépareront peut-être à l'ultime révélation.

Titre original : Berserker : Blue death (1985)

1995 Editions L'Atalante (Bibliothèque de l'évasion)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Pavoni | 352 pages | ISBN : 2905158581