Les bras de Morphée

16.4

Morpheus est un mystère.

Il laisse songeur, littéralement. On s’assoupit en un clin d’œil, on dort d’une traite, on se réveille comme une fleur. Rien de déplaisant en soi. C’est tout le reste qui nous tue.

Morpheus, c’est ce sommeil qui nous cueille sans prévenir, pour une durée qu’on ne choisit pas.

Morpheus, c’est le nom plutôt musical d’une belle saloperie. Il faut l’imaginer comme une berceuse, un requiem.

Voici un futur proche où l’on veille en moyenne quatre heures par jour. En amour, à l’école, au travail, la routine a forcément l’allure d’un sprint : faire vite, faire court, ne pas trop ramener sa fraise… Trois lois sacrées que Pascal Frimousse profane au quotidien.

2019 [E-book] Editions de l'Homme Sans Nom

Française Langue française | 296 pages | Format : PDF | Sortie : 29 Mars 2019 | ISBN : B07LB7GP5V

2018 Editions de l'Homme Sans Nom

Française Langue française | 289 pages | ISBN : 9782918541653

• LesFantasydAmanda Le 02 Avril 2019 à 11:23
    Que d'humour dans ce one-shot ! J'ai souri, ri même, en découvrant certaines scènes, rocambolesques au possible. Le tout est saupoudré d'aventures improbables, de personnages atypiques et d'une enquête, ma foi, assez intrigante.
  • Emma V Le 17 Juin 2019 à 09:47
    Une histoire très originale, très bien écrite et intelligemment drôle ! C'est comme imaginer un film de SF réalisé par Guy Ritchie. Dommage que ce soit un one shot, une suite ne m'aurait pas déplue !