Les Bretons, la mort et Dieu de 1600 à nos jours
Alain Croix et Fañch Roudaut1984

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Comment comprendre la Bretagne sans la religion ?
Comment expliquer l'influence, directe ou diffuse, de l'Eglise sur la vie politique, syndicale, économique, culturelle, l'acuité de la "querelle scolaire", sans en chercher les racines dans le passé ?
Comment séparer religion, mort, culture, quand Ankou, ossuaires, Légende de la Mort viennent en rappeler l'intimité ?
Au-delà d'anecdotes parfois stupéfiantes pour un lecteur peu familier de la Bretagne, un livre d'histoire précis, documenté, et tourné vers le présent.
Un livre de passion et de respect à la fois, pour pénétrer au cœur d'une des cultures les plus originales de la France d'aujourd'hui : la culture bretonne.

1 édition pour ce livre

1984 Editions Temps Actuels

Française Langue française | 264 pages | ISBN : 9782209055816

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !