Les causes du Larzac
Caryl Férey2000

Mathilde est juriste à Paris dans une grosse entreprise internationale. Elle n'a jamais eu de chance avec les hommes et apprend la mort accidentelle de son père, paysan sur le plateau du Larzac, alors qu'elle vient de se faire froidement quitter par son chef de service.
Partant pour l'Aveyron organiser les obsèques, elle va découvrir les activités politiques de son père, apprendre qu'il a fait partie du groupe qui a démonté le Mac Do de Millau et commencer à douter des origines de sa disparition.
Trahison, renoncement, mensonge, culpabilité. A travers la vie mouvementée de son père, Mathilde remontera le fil de l'histoire, loin de s'imaginer qu'il s'agit de la sienne.
Sur fond de secret de famille, Caryl Férey, auteur du remarquable HAKA paru aux Éditions Baleine, nous amène ici à réfléchir sur la manière dont les techniques prennent le pas sur les traditions et viennent modifier les équilibres humains jusque dans nos assiettes.

2000 Editions Lignes Noires

Française Langue française | 207 pages | Sortie : 14 mars 2000 | ISBN : 9782914073028