Plus jamais seul

de Caryl Férey (2018)

Synopsis

Moyenne

14.7

15 votes

MOYEN

Premières vacances pour Mc Cash et sa fille, Alice. L'ex flic borgne à l'humour grinçant - personnage à la fois désenchanté et désinvolte mais consciencieusement autodestructeur - en profite pour faire l'apprentissage tardif de la paternité. Malgré sa bonne volonté, force est de constater qu'il a une approche très personnelle de cette responsabilité. Pour ne rien arranger, l'ancien limier apprend le décès de son voeux pote Marco, avocat déglingué et navigateur émérite, heurté par un cargo en pleine mer. Pour Mc Cash, l'erreur de navigation est inconcevable. Mais comment concilier activités familiales et enquête à risque sur la mort brutale de son ami ?

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2019 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 313 pages | Sortie : 2 Mai 2019 | ISBN : 9782072840883

2018 Editions Gallimard (Série noire)

Française Langue française | 319 pages | Sortie : 8 Février 2018 | ISBN : 9782072757914

D'autres livres dans ce genre

8 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • FLaureFL Le 08 Juin 2018 à 15:28
    Lecture en demi-teinte. La première partie est agréable à lire, on s'engouffre ds l'action avec les personnages. Le milieu fait retomber l'enthousiasme, la fin essaye de rattraper le lecteur. Série noire oblige, il y a des scènes assez brutales avec des descriptions précises. Une lecture que j'ai aimée pour certains aspects mais qui ne m'a pas transportée.
  • vagabondageautourdesoi Le 07 Juillet 2018 à 11:05
    Dix ans que Mac Cash, le privé borgne et teigneux de Caryl Férey, n’avait pas montré le bout de son bandeau ! Je connais son style (Mapuche – Zulu). J’aime la façon dont Caryl Férey pose ses polars dans des problématiques sociales avec documentations et réalisme. Plus jamais seul, Mac Cash ne le sera plus ! Car, il s’est découvert une fille,
  • joyeux-drille Le 14 Août 2019 à 22:46
    Un thriller violent autour d'un thème très fort et très actuel, hélas, mais c'est aussi une histoire construite autour d'un personnage au bout du rouleau, Mc Cash. Et c'est comme si les événements ne voulaient pas le voir renoncer à la vie : une fille lui tombe du ciel, une enquête urgente le pousse au large... Alors, va-t-on voir le sens de ce titre, "Plus jamais seul", évoluer au fil du récit ?
  • carlottaa Le 16 Août 2019 à 05:40
    Une histoire de fond intéressante mais que de clichés sur les prénoms des personnages non caucasiens + le mythe de la femme noire lionne qui refait surface !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !