Lëd

de Caryl Férey (2021)

16.8

Norilsk est la ville de Sibérie la plus au nord et la plus polluée au monde. Dans cet univers dantesque où les aurores boréales se succèdent, les températures peuvent descendre sous les 60°C.
Au lendemain d'un ouragan arctique, le cadavre d'un éleveur de rennes émerge des décombres d'un toit d'immeuble, arraché par les éléments. Boris, flic flegmatique banni d'Irkoutsk, est chargé de l'affaire.
Dans cette prison à ciel ouvert, il découvre une jeunesse qui s'épuise à la mine, s'invente des échappatoires, s'évade et aime au mépris du danger. Parce qu'à Norilsk, où la corruption est partout, chacun se surveille.
Et la menace rôde tandis que Boris s'entête...

2021 Editions Les arènes (Equinox)

Française Langue française | 523 pages | Sortie : 14 Janvier 2021 | ISBN : 9791037502780

• vagabondageautourdesoi Le 21 Février 2021 à 12:40
    Avec ce nouveau roman noir à l’écriture sublime, Caryl Férey raconte comme dans un conte, le monde de cette Russie extrême d’un point de vue sociologique, politique, ethnologique et historique où l’enquête policière n’est plus qu’un prétexte.. Caryl Férey fait entrer son roman policier dans la catégorie littérature avec un grand L. Attention, coup de cœur !