Les Chevaliers de la Raclette, tome 1 : Le château en flammes
Jean-Laurent Del Socorro2020

16.6

Nina, Serena, Mourad, Thomas, Giuliana et Mehdi se retrouvent pour leur soirée fromage mensuelle. Les six amis vont alors découvrir un passage qui les ramène au Moyen Âge. Ils décident d'empêcher l’incendie du château des Ducs de Savoie, mais changer l’histoire n’est pas sans danger…

2020 Editions ActuSF

Française Langue française | 149 pages | Sortie : 1er février 2020 | ISBN : 9782491708009

• lecture-love Le 05 Mars 2020 à 19:50
    Un chouette roman jeunesse dans le style club des cinq mais qui se passe dans nos régions.
  • AuxPetitsBonheurs Le 16 Mai 2020 à 16:35
    Une nouvelle saga jeunesse avec du retour dans le temps, de la nourriture, de la diversité et l’histoire de la Savoie !
  • Une Bulle de fantasy Le 01 Août 2020 à 15:59
    Un très bon premier tome d'une saga jeunesse sur l'histoire de la Savoie. Vu que c'est ma région d'origine, je suis vraiment emballée par ce projet. J'ai bien aimé ce club des 6, nommés les "chevaliers de la raclette", les références à la cuisine locale ou aux vallées environnantes. Et surtout le retour dans le temps, à l'époque médiévale-renaissance de la Savoie. J'ai appris des choses. A lire !
  • leplaisirdelire Le 21 Mai 2022 à 18:38
    Voilà un titre prometteur qui nous permet de découvrir l’histoire de la Savoie d’une façon ludique, j’aime beaucoup cette idée. Certes, la trame est simple mais efficace, j’ai adoré suivre ces ados dans leur première aventure, surtout que les personnages sont attachants et l’écriture rend la lecture fluide. En plus, le dossier pédagogique présent à la fin est réellement intéressant.