Les Chroniques de Vonia, tome 1 : Les seigneurs de Vonia
Hugues Douriaux1989

Après des siècles de guerre, Vonia est en paix. Mais partout le feu couve sous les cendres des combats à peine éteints. Les barbares sont aux portes du royaume, prêts à le ravager. Fées et sorcier se disputent les pouvoirs magiques que leurs dispensent dieux et démons. Les seigneurs sont avides de s’entretuer et de tout détruire pour défendre leur honneur et leur pouvoir.

Au milieu des intrigues de cour, des assassinats et des complots, la reine Elka réussit à maintenir un équilibre précaire. Mais quand paraît Kohr Varik, jeune et puissant Seigneur issu d’une des grandes familles de Vonia, son cœur et son corps chavirent. Il n’y a plus de place pour alogique ou la raison d’état, seulement pour la folie des sens, ou la haine lorsqu’elle se croit trompée. Par le fer et par le sang, tout doit se régler. Mais dans l’ombre des puissances infernales et magiques se dressent, héritage d’un lointain passé, héritage d’autres mondes…

1998 Editions Fleuve

1989 Editions Fleuve (Noir - Anticipation)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : novembre 1989 | ISBN : 2265042102