Les confessions de l'ange noir
Frédéric Dard2018

Synopsis

Moyenne

15.0

1 vote

BON

L'Ange Noir est tout sauf un marrant. C’est l'ennemi public n° 1. Flics, femmes, cadors du crime : personne ne lui résiste. Et surtout pas la mort.

Même quand il s'agit de raconter son épopée, il n'y a pas un chroniqueur qui tienne la distance. Alors il va s'en charger seul. Cet Al Capone moderne n'a décidément pas l'esprit d'équipe. Sans honte, sans peur, et surtout sans filtre, l'Ange Noir prend la parole et déroule le fil de son épopée sanglante.

Premier meurtre à déclarer ? Sa mère. Après elle, personne n'y échappe, de Londres à Paris, en passant par Mexico. L'Ange Noir a la gâchette facile, le « beau sexe » pour obsession, et un sale penchant pour l'alcool.



Les originaux de ces confessions publiées en 1952 sous le pseudonyme de l'Ange Noir, réunis ici, préfigurent, par bien des aspects, l'avènement du légendaire San-Antonio.

1 édition pour ce livre

2018 Editions France Loisirs

Française Langue française | 576 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • lelette1610 Le 22 Septembre 2021 à 21:52
    Lorsque la barrière du langage (argot) est franchie, nous avons là une écriture pleine d'humour, des personnages hauts en couleurs et même très politiquement incorrects, dans une atmosphère des années 50-60. L'Ange Noir est une crapule mais il est trop fort ! Il tue sans état d'âme et se sort toujours de ses mésaventures. Les femmes lui tombent dans les bras. En fait, même méchant, c'est un héros

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !