Les déboussolés anonymes
Anne Estelle Dal Pont2021

17.4

Fraîchement débarquée à Grenoble, Samira est une jeune femme pleine d'espérance, déterminée à gérer son hyper-émotivité qui lui cause bien des problèmes. Il faut dire que la déclaration d'amour inattendue de son meilleur ami ne lui a pas facilité les choses. Et comment va-t-elle se débrouiller sans son frère sur qui elle a toujours compté ? Un jour, Samira rencontre David, libraire et créateur du club des Déboussolés Anonymes, qui rassemble des personnes aussi perdues qu'elle.
Ces amis malmenés par la vie apprennent à retrouver un bonheur simple : le plaisir de vivre en accord avec eux-mêmes ! D'amitiés tendres en rencontres improbables, Sam devra apprendre à faire ses propres choix pour découvrir qui se cache derrière son trop-plein d'émotions.

2021 [E-book] Editions Les Nouveaux auteurs

Française Langue française | 348 pages | Format : ePub | Sortie : 18 mars 2021 | ISBN : 9782819506270

2021 Editions Les Nouveaux auteurs

Française Langue française | 349 pages | ISBN : 9782819506270

• marval Le 09 Avril 2021 à 20:33
    Un roman vraiment agréable, qui donne le sourire, un roman qui fait du bien.
  • Siana Le 28 Avril 2021 à 03:24
    C’est très frais, les personnages sont attachants et ça se lit bien mais pas de grande surprise ça manque de rebondissement. Un petit roman d’été pour réfléchir à ce que la vie nous offre et à la façon dont chacun vis les choses à sa façon.
  • Livrelune Le 22 Juin 2021 à 16:00
    Pépite qui ne m’a pas lâchée pendant un week-end. Il a diffusé tant de joie et de lumière pour moi (et autour de moi) que je ne peux que vous inviter à vous laisser porter par la plume d’Anne-Estelle. L’histoire est poétique, les personnages profondément riches et émouvants. Entouré.e.s de la bienveillance de l’auteure, cherchez les différentes lectures qui peuvent en être faites !
  • Jo'Bouquine Le 05 Septembre 2022 à 15:01
    Je ressors mitigé de cette lecture. Je n'ai pas accrocher