Les enfants de l'eau noire
Joe R. Lansdale2015

15.1

Texas, années 1930. Élevée dans la misère au bord de la Sabine, qui s’écoule jusqu’aux bayous de Louisiane, May Linn, jolie fille de seize ans, rêve de devenir star de cinéma. Un songe qui s’achève brutalement lorsqu’on repêche dans le fleuve son cadavre mutilé. Ses jeunes amis Sue Ellen, Terry et Jinx, en rupture familiale, décident alors de l’incinérer et d’emporter ses cendres à Hollywood. May Linn ne sera jamais une star, mais au moins elle reposera à l’endroit de ses rêves… Volant un radeau mais surtout le magot d’un hold-up, la singulière équipe s’embarque dans une périlleuse descente du fleuve, le diable aux trousses. Car non seulement l’agent Sy, flic violent et corrompu, les pourchasse, mais Skunk, un monstre sorti de l’enfer, cherche à leur faire la peau. Quand vous décidez de faire vôtres les rêves d’un autre, ses pires cauchemars peuvent aussi profiter du voyage…

Titre original : Edge of dark water (2012)

2017 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 400 pages | ISBN : 2070775259

2015 Editions Denoël (Sueurs froides)

Française Langue française | Traduit par Bernard Blanc | 352 pages | Sortie : 3 septembre 2015 | ISBN : 2207118525

• la ptite tortue Le 22 Octobre 2015 à 13:34
    Un bon suspens, où l'homophobie, et la différence racial sont mit plus en évidence que le côté enquête. Un univers bien sombre.
  • ramettes Le 27 Octobre 2015 à 18:45
    Un peu trop lent au démarrage à mon goût... mais après ça bouge plus et j'ai été plus emportée par l'histoire.
  • joyeux-drille Le 06 Novembre 2015 à 23:19
    On s'embarque dans une odyssée homérique dans un décor ressemblant à "Délivrance". On retrouve l'univers très sombre de ce Texas découvert dans "les marécages", avec la menace d'un monstre dont on ne sait plus très bien s'il est humain ou légendaire. Mais le ton change et la gouaille de Sue Ellen donne une tonalité qui rappelle la série Collins et Pine. C'est à la fois violent, sanglant et drôle.