Les mécanos de Vénus
Joe R. Lansdale2014

14.1

C'est en trimant dans les champs au Texas que Hap Collins, petit Blanc au grand cœur, et Leonard Pine, grand Noir homo et vétéran du Vietnam, sont devenus potes. Un sale boulot, bien peu rémunérateur... Aussi, quand Trudy, l'ex-femme de Hap, toujours aussi sexy et manipulatrice, resurgit pour lui faire tourner la tête et l'associer à un gros coup d'un million de dollars, ce pauvre hétéro mélancolique de Hap a bien du mal à résister. Car Trudy est restée la pasionaria du gauchisme écolo qu'il a aimée dans les sixties. Flanquée d'une équipe de vieux activistes issus des Mécanos, un groupuscule proche des Weathermen et du Gang de la clé à molette, elle compte sur ce magot pour financer la bonne cause... Un romantisme révolutionnaire qui se heurte au scepticisme fraternel des deux compères. L'enfer n'est-il pas pavé de bonnes intentions? se disent-ils quand les anciens défenseurs des baleines se mettent à défourailler à tout va. Alors, avant de penser à sauver les gentilles bestioles, Hap et Leonard vont devoir sauver leur peau!

Titre original : Savage Season (1990)

2016 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Bernard Blanc | 288 pages | Sortie : 25 février 2016 | ISBN : 9782070461714

2016 [E-book] Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 288 pages | Format : ePub | ISBN : 9782072567278

2014 Editions Denoël (Sueurs froides)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 5 mai 2014 | ISBN : 2207114961

2009 Editions Vintage

• Ducho Le 28 Mars 2019 à 11:52
    petite déception pour les premières aventures des héros ..