Du sang dans la sciure
Joe R. Lansdale2008

16.6

Dans les années 1930, en pleine dépression, une petite ville texane aux rues pleines de boue survit grâce à une scierie qui domine tout. Les bagarres y sont aussi fréquentes que les disparitions. On y meurt d'un coup de feu, sous le tranchant d'une bêche ou broyé par une grume. C'est dans ce monde brutal que Sunset, femme de toute beauté une énième fois violée par son shérif de mari, abat ce dernier d'une balle dans la tête. La notion même de violence conjugale n'existe pas. Aussi l'étonnement est-il à son comble lorsque la jeune femme est acquittée et se voit en plus confier le poste laissé vacant par la mort de son époux. La découverte du cadavre d'une femme enceinte l'oblige immédiatement à faire ses preuves. De simple menace pour ne pas être restée à sa place, elle devient une cible ; une femme partie, à tort croit-on, à la recherche de son indépendance...

Titre original : Sunset and Sawdust (2004)

2010 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Bernard Blanc | 496 pages | Sortie : 21 janvier 2010 | ISBN : 9782070395897

2010 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 481 pages | ISBN : 2070395898

2008 Editions du Rocher (Thriller)

Française Langue française | 394 pages | ISBN : 2268062023

• marie-perrine Le 11 Septembre 2013 à 22:04
    Génialissime ! Une femme shériff dans les années 30 : fallait oser ! Sunset devient mon modèle !