Les ensorceleuses / Un été magique
Chloé Varin2016

14.9

HOROSCOPE DU JOUR
Poissons : Les réponses à nos questions se trouvent parfois là où on s'y attend le moins. Faites confiance à votre instinct.

Clémentine est française. Flavie est québécoise. Un océan les sépare et pourtant, le temps d'un été magique en Provence, elles ont tout partagé.

Mais quand le séduisant Grégoire les a trahies. elles ont décidé de le lui faire payer... Depuis, elles ne se sont plus revues.

Un an plus tard, les deux complices décident de se retrouver là où tout a basculé. Jusqu'où seront-elles prêtes à aller pour réparer le mal qu'elles ont causé ?

2018 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 16 mai 2018 | ISBN : 9791022402545

2017 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 334 pages | ISBN : 9791022402453

2016 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 219 pages | Sortie : 4 mai 2016

• Fille-de-lecture Le 13 Mai 2016 à 05:33
    Entre amour et loyauté, trahison et pardon, amitié et vengeance, Chloé Varin nous livre ici un beau message de réconciliation mais aussi d'espoir et de doutes. Une histoire originale avec des personnages attachants.
  • passy2005 Le 16 Mai 2016 à 01:54
    Les ensorceleuses m'a fait passé un très bon moment. J'ai aimé cette histoire mêlant amitié, trahison et vengeance dont la note finale apporte un message positif.
  • Camille_PixieDust Le 07 Juillet 2016 à 19:11
    Je suis très heureuse d'avoir eu l'opportunité de lire Les ensorceleuses qui m'a beaucoup plu et qui m'a donné envie de découvrir d'autres romans de Chloé Varin. L'histoire est bien menée, accrochante, et addictive. Des petits détails comme les différences de langages entre le français et le québécois apportent une petite touche sympa et rigolote. Je n'ai pas vu le temps passer !
  • la sorcière des mots Le 19 Juillet 2016 à 15:29
    Merci à livraddict et à Michel Laffon de m'avoir permis de lire ce livre, j'ai passé un bon moment avec. Cette histoire d'amitié est très intéressante, mêlée de magie. L'écriture est agréable à lire. Le bilan est positif, la fin agréable.
  • Coeur de lectrice Le 01 Novembre 2016 à 19:58
    Ce livre est un peu mou. Manque d'action. Mais il reste tout de même une très bonne lecture. J'ai adoré le concepte de 2 personnages principaux. Et le fait que l'auteur nous propose 2 explications,et que l'on reste libre de penser ce qu'on veut. J'adore.
  • latornadedespages Le 24 Septembre 2019 à 17:39
    Livre plutôt pas mal j'ai aimé les deux points de vue: québécois et français qui apporte un petit plus au livre avec les expressions typiques du Québec et de la France. J'ai adoré les citations ou l'horoscope proposé à chaque début de chapitre. L'univers est un peu simpliste, mais la lecture est courte et légère s'est d'autant plus appréciable
  • Setsuka Le 30 Juin 2021 à 21:47
    Lecture sympathique dans l'ensemble, mais qui ne restera pas dans ma mémoire bien longtemps.