Les épaves de Tycho
Clifford D. Simak1978

16.3

Petit prospecteur lunaire, Chris Jackson rêve à l'uranium, aux diamants qu'il découvrirait sans doute s'il pouvait descendre dans le cratère éteint du volcan Tycho — lieu tabou, lieu interdit depuis que trois expéditions y ont disparu sans laisser de trace.
En compagnie de l'intrépide Amelia Thompson, Chris Jackson va transgresser la loi. Mais tandis qu'ils descendent en tracteur les trois cents mètres de parois abruptes, d'étranges phénomènes se produisent : des essaims de clèbes étincelantes les harcèlent, un nuage de lumière insoutenable roule au-dessus d'eux. Et soudain un éclair de feu grille tous les circuits de leur véhicule. Ils veulent fuir à pied quand, incroyablement, un diamant monstrueux se forme sous leurs yeux et leur barre le passage...

- Les Épaves de Tycho (The trouble with Tycho)
- Bouillon de culture (Leg. forst.)
- La Littérature des sphères (So bright the vision)

Titre original : The Trouble with Tycho (1961)

1996 Editions J'ai Lu (S-F)

Française Langue française | Traduit par France-Marie Watkins | 188 pages | ISBN : 2277118087

1978 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par France-Marie Watkins | 218 pages | ISBN : 2277118087