Les fabuleuses tribulations d'Arthur Pepper

de Phaedra Patrick (2016)

15.6

Un an après la mort de Miriam, Arthur consent enfin à se séparer des affaires de sa défunte épouse. Il découvre alors un bracelet qu’il n’avait jamais vu, et les breloques suspendues à ce bijou constituent autant d’énigmes qui lui donnent envie de mener l’enquête. Que sait-il vraiment de celle qui a partagé sa vie pendant plus de quarante ans ?

Titre original : The Curious Charms of Arthur Pepper (2016)

2017 Editions Milady (Romance)

Française Langue française | 377 pages | Sortie : 9 Juin 2017

2016 Editions Milady

Française Langue française | 440 pages | Sortie : 23 Septembre 2016

2016 [E-book] Editions Milady

• Cajou Le 27 Octobre 2016 à 14:52
    Un feel good book mignon et touchant.
  • Ingrid59 Le 02 Janvier 2017 à 13:12
    Une jolie fable romanesque pleine d'aventures, de sourires, de voyages et de personnages attachants qui donne envie de mordre l'existence à pleines dents !
  • marina Le 05 Janvier 2017 à 12:12
    Un peu cousu de fil blanc. Mignon mais sans plus. Je l'ai fini parce que j'étais en déplacement professionnel et c'était le seul livre à portée de main et que finalement, ça m'a quand même fait sourire... mais je ne suis pas la plus grande fan
  • 3moopydelfy Le 31 Mars 2017 à 15:11
    Le roman renferme des rebondissements, un feel-good sympathique, dynamique, envoûtant et charmant. Au fil des pages, des rencontres, des pistes empruntées, l’affection pour Arthur grandit. Ce vieux monsieur devient comme un ami. L’envie de savoir le fond derrière le bracelet nous titille, pique notre curiosité. Je me suis retrouvée happer, transporter avec cet homme fou amoureux de sa femme.
  • prune42 Le 30 Juillet 2017 à 20:53
    Un roman au titre mystérieux qui a attiré mon attention. Le personnage principal est très sympathique et le roman en lui-même divertissant, original, un bon roman à emporter en vacances et qui nous pousse à nous poser des questions sur nos propres vies et le sens du bonheur.
  • maga64amatricebooks Le 14 Août 2017 à 22:21
    Un livre feel-good mignon et tendre mais pas un petit déjà lu....
  • Emibouquine Le 16 Août 2017 à 16:36
    En découvrant l'histoire, l'idée des charmes renfermant chacun une énigme m'a tout de suite plu. Malheureusement, je n'ai pas vraiment accroché, me forçant même sur la fin et sautant plusieurs passages... Si j'ai parfois rit et en ait apprécié le style, je m'attendais toutefois à autre chose... Des longueurs et un petit goût de déjà-lu ont eu raison de mon enthousiasme.
  • Saiwhisper Le 29 Novembre 2017 à 07:34
    C'était sympathique ! J'ai aimé l'idée de un charme = un souvenir. On se prend au jeu, on sourit, on se distrait. Bref, une lecture légère et douce malgré le sujet du deuil.
  • Keloena Le 06 Décembre 2017 à 07:57
    J'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire mais au final ce fut une belle lecture. J'aime l'idée d'un charme->un souvenir.
  • Fran tasy Le 11 Février 2018 à 15:56
    Un roman tout mignon, ou l'on ne peut que s'attacher aux personnages. J'ai vraiment bien aimé cette aventure que l'on découvre de charmes en charmes. Très plaisant aussi à lire en hiver .
  • Cel Kila Le 17 Avril 2018 à 09:04
    Sans être de la grande Littérature, voilà un livre agréable à lire et d'une grande douceur !
  • St3ph-hanni Le 28 Août 2018 à 11:45
    un bon roman bien sympathique avec des personnages attachants, agréable à lire. On a presque envie de se faire un bracelet souvenir....
  • Claire Randall Le 27 Octobre 2018 à 17:44
    Un roman rafraîchissant. C'est à la fois émouvant , charmant , excentrique et spirituel. Un roman très Anglais en somme. J' ai adoré , je ne me suis pas du tout ennuyé.
  • Chantalita Le 27 Avril 2019 à 08:57
    J’ai aimé ce livre et ses personnages drôles et émouvants à la fois. C’est le genre de livre qui fait du bien. Un bracelet avec des souvenirs qu’elle bonne idée.