Les fabuleuses tribulations d'Arthur Pepper
Phaedra Patrick2016

15.5

Un an après la mort de Miriam, Arthur consent enfin à se séparer des affaires de sa défunte épouse. Il découvre alors un bracelet qu’il n’avait jamais vu, et les breloques suspendues à ce bijou constituent autant d’énigmes qui lui donnent envie de mener l’enquête. Que sait-il vraiment de celle qui a partagé sa vie pendant plus de quarante ans ?

Titre original : The Curious Charms of Arthur Pepper (2016)

2021 Editions Hauteville

Française Langue française | 379 pages | Sortie : 2 juin 2021 | ISBN : 9782381220963

2017 Editions Milady (Romance)

Française Langue française | Traduit par Cédric Degottex | 377 pages | Sortie : 9 juin 2017

2016 Editions Milady

Française Langue française | 440 pages | Sortie : 23 septembre 2016

2016 [E-book] Editions Hauteville

Française Langue française | 364 pages | Format : ePub | Sortie : 23 septembre 2016 | ISBN : 9782820506535

2016 [E-book] Editions Milady

• Cajou Le 27 Octobre 2016 à 14:52
    Un feel good book mignon et touchant.
  • Ingrid59 Le 02 Janvier 2017 à 13:12
    Une jolie fable romanesque pleine d'aventures, de sourires, de voyages et de personnages attachants qui donne envie de mordre l'existence à pleines dents !
  • marina Le 05 Janvier 2017 à 12:12
    Un peu cousu de fil blanc. Mignon mais sans plus. Je l'ai fini parce que j'étais en déplacement professionnel et c'était le seul livre à portée de main et que finalement, ça m'a quand même fait sourire... mais je ne suis pas la plus grande fan
  • 3moopydelfy Le 31 Mars 2017 à 15:11
    Le roman renferme des rebondissements, un feel-good sympathique, dynamique, envoûtant et charmant. Au fil des pages, des rencontres, des pistes empruntées, l’affection pour Arthur grandit. Ce vieux monsieur devient comme un ami. L’envie de savoir le fond derrière le bracelet nous titille, pique notre curiosité. Je me suis retrouvée happer, transporter avec cet homme fou amoureux de sa femme.
  • prune42 Le 30 Juillet 2017 à 20:53
    Un roman au titre mystérieux qui a attiré mon attention. Le personnage principal est très sympathique et le roman en lui-même divertissant, original, un bon roman à emporter en vacances et qui nous pousse à nous poser des questions sur nos propres vies et le sens du bonheur.
  • maga64amatricebooks Le 14 Août 2017 à 22:21
    Un livre feel-good mignon et tendre mais pas un petit déjà lu....
  • Emibouquine Le 16 Août 2017 à 16:36
    En découvrant l'histoire, l'idée des charmes renfermant chacun une énigme m'a tout de suite plu. Malheureusement, je n'ai pas vraiment accroché, me forçant même sur la fin et sautant plusieurs passages... Si j'ai parfois rit et en ait apprécié le style, je m'attendais toutefois à autre chose... Des longueurs et un petit goût de déjà-lu ont eu raison de mon enthousiasme.
  • Saiwhisper Le 29 Novembre 2017 à 07:34
    C'était sympathique ! J'ai aimé l'idée de un charme = un souvenir. On se prend au jeu, on sourit, on se distrait. Bref, une lecture légère et douce malgré le sujet du deuil.
  • Keloena Le 06 Décembre 2017 à 07:57
    J'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire mais au final ce fut une belle lecture. J'aime l'idée d'un charme->un souvenir.
  • Fran tasy Le 11 Février 2018 à 15:56
    Un roman tout mignon, ou l'on ne peut que s'attacher aux personnages. J'ai vraiment bien aimé cette aventure que l'on découvre de charmes en charmes. Très plaisant aussi à lire en hiver .
  • Cel Kila Le 17 Avril 2018 à 09:04
    Sans être de la grande Littérature, voilà un livre agréable à lire et d'une grande douceur !
  • St3ph-hanni Le 28 Août 2018 à 11:45
    un bon roman bien sympathique avec des personnages attachants, agréable à lire. On a presque envie de se faire un bracelet souvenir....
  • Vaness M Lire Le 27 Octobre 2018 à 17:44
    Un roman rafraîchissant. C'est à la fois émouvant , charmant , excentrique et spirituel. Un roman très Anglais en somme. J' ai adoré , je ne me suis pas du tout ennuyé.
  • Chantalita Le 27 Avril 2019 à 08:57
    J’ai aimé ce livre et ses personnages drôles et émouvants à la fois. C’est le genre de livre qui fait du bien. Un bracelet avec des souvenirs qu’elle bonne idée.
  • Bianca lit Le 24 Juin 2019 à 08:28
    un feel-good book comme je les aime, à la fois drôle et émouvant que j’ai savouré de la première à la dernière page.
  • lamandarine Le 25 Octobre 2019 à 17:15
    Petite lecture mignonne qui, après m'avoir fait verser quelques larmes, redonne tout de même le sourire. Bon, l'histoire est pour moi invraisemblable tellement Arthur ignorait TOUT du passé de sa femme, mais il n'empêche que j'ai bien aimé le suivre dans ses aventures et le voir retrouver gout à la vie.
  • Rochelle17 Le 05 Novembre 2020 à 18:08
    Sympa, Arthur est attachant et il est agréable de le suivre au travers de toutes pérégrinations sur la trace du passé de sa femme. Emouvant et touchant.
  • LynePRose Le 07 Août 2021 à 23:07
    Je n'ai pas trouvé cette lecture exceptionnelle. Je n'ai pas accroché aux personnages. L'histoire était prometteuse mais elle n'a pas fonctionnée avec moi. Je reste quand même contente de ma lecture que j'ai lue sans difficulté.
  • Anne Nina Le 15 Août 2021 à 14:05
    L'histoire de fond est sympathique, le personnage principal attachant cependant il y a énormément de longueurs, de descriptions peu utiles alors que certains personnages auraient mérité d'être plus développés. Je me suis un peu ennuyée lors de cette lecture et ai sauté quelques passages.
  • helenoooouuuu Le 07 Avril 2022 à 09:28
    Un feel-good book que j'ai bien apprécié, qui se lit tout seul et évoque de manière délicate le deuil. Pas inoubliable, mais sympathique !
  • Cherrywing Le 16 Juillet 2022 à 08:19
    Un roman feel-good sympathique au concept plaisant, des personnages attachants... Dommage qu'il y ait beaucoup de redites. Il pourrait faire sans mal 50 pages de moins, au bas mot. Mais ça reste un bon moment de lecture et une histoire touchante et douce.
  • rosytta Le 15 Janvier 2023 à 17:46
    A travers un road trip de l'Angleterre à l'Inde en passant par Paris, l'auteur nous livre une histoire tendre et drôle, qui va sortir les personnages de leurs sentiers battus, pleins de bons sentiments, c'est un feel good qui fait bien son job, qui ne casse pas trois pattes à un canard mais qui m'a fait passé un bon moment.