Synopsis
Moyenne
14.6
18 votes
MOYEN
Pour Becky, son père n’est pas seulement absent : il est un mystère, un trou béant dans son passé… et un sujet tabou avec sa mère, Laura. Quand cette dernière décide sur un coup de tête de s’envoler pour la Grèce, Becky choisit de l’accompagner, bien décidée à se rapprocher d’elle – et de la vérité.
Pendant leur voyage vers la magnifique île de Santorin, il devient vite évident que le choix de destination n’est pas aussi anodin que le pensait Becky. Laura lui cache quelque chose depuis toujours, et elle est déjà venue ici.
Mais le souvenir de ce premier voyage est teinté de douleur et de secrets enfouis depuis vingt-cinq ans. Alors que la vérité éclate au grand jour, mère et fille pourront-elles enfin enterrer les fantômes de leur passé et trouver le bonheur auquel elles aspirent ?
Titre original : You Then, Me Now (2019)
3 éditions pour ce livre
Filtrer par type :
2022 Editions Charleston (Poche)
Langue française | 411 pages | Sortie : 12 janvier 2022 | ISBN : ? 9782368127254
2019 Editions Amazon Crossing
Langue française | Traduit par Laure Valentin | 358 pages | Sortie : 17 septembre 2019 | ISBN : 9782919808113
2019 [E-book] Editions Amazon Crossing
Langue française | 353 pages | Format : AZW | ISBN : 2919808117
5 chroniques de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
4 commentaires
Les chroniques d'Adhara Le 16 Août 2019 à 02:29
Erreur de casting.. J'ai abandonné ce livre. Je n'adhère pas du tout au style d'écriture. Les personnages sont caricaturaux.La Parenthèse d'Axelle Le 10 Janvier 2021 à 19:39
Le début peut être un peu déroutant mais c'est pour mieux montrer ensuite les différences entre les deux relations exposées. Le message est fort et juste sur les relations abusives, parfois dur à lire. La suite m'a beaucoup touchée, même si je l'ai parfois trouvée un peu trop rose pour sonner vraie. 16/20lire-une-passion29 Le 06 Juillet 2022 à 21:23
Lecture terminée et j'ai adoré ! J'ai voyagé (dans le passé et en Grèce), je me suis attachée aux personnages, j'ai dévoré les pages. J'avais peur de ne pas aimer, mais j'ai vite compris qu'au contraire, j'allais adorer ! C'était émouvant, drôle par moment et surtout, dépaysant ! Je lirai d'autres romans de l'auteur, c'est certain.Minouchka_books Le 25 Mai 2024 à 23:12
Ce roman m'avait attiré par la couverture, la double temporalité et le fait que l'histoire se déroule à Santorin. Roman prometteur, on tombe très rapidement dans une platitude et on devine dès le départ l'intrigue et le secret de famille.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !