L'autre fils
Nick Alexander2015

15.6

Depuis des années, Alice vit dans le mensonge, affichant un bonheur conjugal et familial parfait, bien loin de la réalité. Elle n’est restée avec son mari que pour protéger ses enfants et ces derniers se sont pourtant éloignés d’elle. Son fils aîné, banquier brillant et ambitieux, s’est installé près de chez ses parents mais sa jeune épouse s’évertue à tenir Alice à distance. Quant à son autre fils, qu’elle n’a jamais réussi à cerner, il a choisi de parcourir le monde si bien qu’Alice ne sait même plus sur quel continent il se trouve.

Peu à peu, elle ne parvient plus à accepter ce quotidien morose et artificiel. Les questions se bousculent dans sa tête : a-t-elle fait le bon choix en maintenant à tout prix un bonheur de façade ? Que se passerait-il si elle cessait brusquement de faire semblant ? Comme dans tous ces romans qu’elle dévore, la vie peut-elle réserver des surprises dans ses derniers chapitres ?

Un désir grandit alors en elle : donner un grand coup de pied dans la fourmilière et surtout, faire passer son bonheur avant celui des autres. Pour la première fois depuis bien longtemps, elle sent son cœur battre la chamade. Osera-t-elle changer le cours de sa vie ?

Titre original : The Other Son (2015)

2016 Editions Amazon Crossing

Française Langue française | Traduit par Marie Chabin | 383 pages | Sortie : 6 décembre 2016 | ISBN : 9781503938038

2016 [E-book] Editions Amazon Crossing

• Dadouchka Le 09 Août 2017 à 16:06
    Très agréable lecture. Mon avis ici --> lepetitlitteraireblog.wordpress.com/2017/08/09/lautre-fils-nick-alexander/
  • Cocohp Le 07 Octobre 2017 à 15:24
    J'ai aimé ma note: 4/5
  • L1bellule Le 30 Mars 2018 à 11:58
    Je ne sais pas quoi penser de cette lecture... Un peu psychologie de comptoire, mais pas tout à fait. Il y a des choses qui font percuter quand même. Je n'en dirai pas plus pour eviter le spoil... J'ai aimé le contenu, par contre, traduction pourrie, et pubs Amazon en veux tu en voilà. Vive la liseuse kindle !.....