Les gardiens de la magie, tome 1 : L'Arbre maudit
Mélusine Chouraki2018

18.3

Alors que ses parents partent aux Îles Fidji pour l'été, Solana est envoyée en colonie de vacances en Bretagne.
Son ennui et sa frustration font vite place à l'inquiétude lorsque des évènements étranges surviennent au Camp des Korrigans : plusieurs enfants disparaissent, d'autres affichent un comportement étrange. Pire encore, des habitants de la région sont retrouvés morts avec une étrange marque sur la poitrine…
Y aurait-il un rapport avec la décharge qui a été construite il y a quelques années, près de la forêt de Paimpont, plus connue sous le nom de Brocéliande ? Des actes écoterroristes ?
Avec l'aide de ses deux nouveaux compagnons, Neil et Daphné, Solana s'est mise en tête d'élucider ce mystère. Mais est-ce bien prudent, pour des enfants, d'enquêter sur une affaire de meurtres et de kidnappings ?

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 234 pages | Sortie : 30 janvier 2018 | ISBN : 9781977091109

• Wishyz Le 12 Janvier 2022 à 14:30
    J'ai eu l'impression, un instant, de replonger dans mes livres de jeunesses qui avaient su m'embarquer dans de nouveaux territoires ! Quel plaisir ! Au delà de cette nostalgie, un texte maitrisé, des personnages bien posés. Un peu facile, parfois, tout est très visible avant même les "révélations", malgré tout on se laisse prendre par la main. Hâte de découvrir la suite ! Ah, et vive Solana !
  • Les_contes_dune_fraise Le 19 Octobre 2023 à 23:12
    Un univers excellent, bien maîtrisé et réfléchi. Il y a du mystère.L'autrice a créé un univers autour des mythes de Brocéliande. J'ai adoré Solana, Neil, Daphné, Lohan, Fix et Blog. Ce sont des personnages adorables et intelligents. Ils évoluent au fur et à mesure de l'histoire. On pourrait croire qu'à première vue, l'histoire peut paraître simple, mais elle se révèle plus riche et complexe. Top !