Les gens de Mogador, tome 1 : Julia
Elisabeth Barbier1967

16.7

En cette première moitié du XIXe siècle, Julia Angellier est loin de disposer de toutes les qualités rêvées chez une jeune femme: docilité, patience, abnégation, respect des traditions. Mme Angellier le constate une fois de plus en écoutant sa fille aînée proclamer qu'elle refuse de se laisser marier avec quelqu'un qui ne lui plaît pas. Songe-t-elle à une autre alliance que n'approuverait pas son père, Alfred Angellier ? L'idée est presque inconcevable. Julia y pense pourtant, elle aime Rodolphe Vernet, fils d'un colonel d'Empire installé au domaine de Mogador depuis près de dix ans. Qui dit " bonapartiste " dit " racaille " pour un royaliste ultra tel qu'Alfred Angellier. Quand Rodolphe vient demander la main de Julia, il l'éconduit brutalement et envisage de sérieuses représailles contre sa fille rebelle...

2022 Editions Archipoche

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 23 juin 2022 | ISBN : 9791039201827

2004 Editions Pocket

1975 Editions Le Livre de Poche

1967 Editions Julliard

• lucinda10 Le 24 Novembre 2015 à 20:49
    J'ai adoré lire les gens de Mogador, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Parfois on rit, d'autres on pleure. Les personnages ont tous un caractere propre à chacun et quelques defauts qui les rendent plus attachants encore ! Les livres sont mieux que le film, c'est bien dommage que pas plus de gens ne connaisse cette trilogie ! On se plonge avec délice dans le tome 2.