Les Héritiers d'Avalon, tome 1 : Le passageBéatrice Mary2017

Synopsis

Après la mort de ses parents dans un terrible accident de voiture, Gabriel est élevé par sa grand-mère Viviane Dymas dans son château breton.
Cette riche aïeule qu’il ne connait pas vraiment semble bien mystérieuse.
La forêt de Brocéliande autour du château, ses étranges rêves de chevalerie qui le perturbent, ses dons inexpliqués, Gabriel ne mettra pas longtemps à faire le lien avec la légende du roi Arthur. Mais comment est-ce possible ?
Il découvre que le fameux cycle arthurien étudié par des générations de collégiens n’est pas qu’une simple histoire écrite au Moyen-Âge et si sa grand-mère s’appelle Viviane, ce n’est pas non plus un hasard.
Dans l’île d’Avalon, Arthur est mort depuis longtemps et Merlin a disparu. Quant à la fée Morgane et le redoutable Mordred, ils rêvent toujours de conquérir notre monde qui leur assurera la vie éternelle. Or, il existe un passage magique que seul un descendant de Merlin peut rouvrir.
Gabriel n’a pas le choix. Il doit assumer son lourd héritage en protégeant ce passage jusqu’à devenir, en grandissant, un véritable chef de guerre, mêlant combats et magie. Mais sa mission est très dangereuse car beaucoup de partisans de Mordred se cachent parmi nous.
Et tout serait plus simple si Mélora ne venait pas compliquer les choses...

Moyenne

16.3

7 votes

BON

1 édition pour ce livre

2017 Autoédité

376 pages

18 mai 2017

ISBN : 2956016202

Qui a lu ce livre ?

9 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

9 membres veulent lire ce livre

12 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar AuxPetitsBonheurs
    15 / 20 Le 08 Mai 2019 à 14:39 AuxPetitsBonheurs

    Les légendes arthuriennes sont utilisées à merveille pour servir l'intrigue. Bien que la romance soit un peu trop clichée pour moi, j'ai adoré l'exploration psychologique des personnages, que l'on voit grandir et à qui l'on s'attache. J'ai aussi beaucoup apprécié la relation à la nature évoquée dans ce roman et l'utilisation de la magie !

Découvrez plus de livres