Synopsis
Moyenne
16.0
1 vote
BON
Les personnages de ce roman vécurent à l’époque où le ciel prit feu, trois hommes trop sensibles et intelligents pour vivre une vie normale et portant en eux un monde imaginaire foisonnant.
En dépit des milliers de kilomètres qui séparent Karl, ce jeune immigré qui nettoie les vitres des gratte-ciels de New York, Jorge, cet enfant argentin qui s’invente des mondes et Fernando, ce jeune homme qui déambule dans Lisbonne sans savoir comment vivre, leurs vies sont liées par leur sensibilité, le regard qu’ils portent sur les hommes qui les entourent, les lieux où ils ont grandi et sont devenus des adultes.
Alors que leurs contemporains se laissèrent emporter par la peur, par une vision tragique des comètes, Karl, Jorge et Fernando furent touchés par le génie.
Cent ans plus tard tous trois demeurent dans nos mémoires.
Un premier roman époustouflant de la nouvelle voix de la littérature portugaise, qui rend hommage à sa manière à trois figures littéraires majeures du XXe siècle : Borges, Pessoa et Kafka.
Titre original : No meu peito não cabem pássaros (2011)
1 édition pour ce livre
2014 Editions JC Lattès (Littérature étrangère)
Langue française | Traduit par Brigitte Jensen | 250 pages | Sortie : 29 octobre 2014 | ISBN : 9782709644877
1 chronique de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
belette2911 Le 20 Mai 2018 à 16:11
C’est un roman que l’on ne dévore pas car il faut en savourer tous les mots, toutes les phrases, faut les relire deux fois, les répéter à haute voix et puis, on s’extasie sur le phrasé de l’auteur. Un roman spécial mais bourré de poésie.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !